La vache.

Auzances 2009
Connaissez-vous l’histoire du type qui a un très vieil ordinateur avec 10 000 photos en vrac dedans?

Non !

Cet ordinateur, qui date de 2007, a un ventilateur capricieux. Il fonctionne lentement avec une vieille version d’Aperture. J’y transférais régulièrement des scans de mes négatifs argentiques et de mon téléphone. Pas très prudent, je n’ai pas fait de sauvegarde sauf pour les plus récentes à l’aide d’ICloud. Donc, il était temps de récupérer tout ça ! Entre deux coupures suite au défaut de ventilateur, je récupère des exports d’Aperture sur un disque amovible. Et vas-y que je formate les autres disques amovibles utilisés.

LOL.

La bibliothèque d’Aperture était sur un de ces disque amovible. La sauvegarde que j’avais faite était incomplète ! Bon, il ne reste plus qu’à faire un travail de spéologue et sauver ce qui reste.

Une des rescapées : La vache d’Auzances 2009.

Laisser un commentaire

