Les gares sont magnifiques.

Gare Bordeaux St Jean-Latourte
Verrière gare St Jean
Depuis le matin, je suis enfermé, seul, dans un bureau pour tenter de cadrer un projet.

Situation, cadrage, réglementation … il est 11h30, j’ai besoin d’une pause. Je sors. Les boutiques de casse-croûte ne m’emballent pas, j’ai besoin d’air.

Et si j’allais faire deux trois photos du nouveau hall de la gare St Jean ?
Pas d’appareil ? On va le faire avec l’iPhone.
Elle est sympa cette verrière …
Ils l’ont refaite aussi…
Avec le ciel ? Pourquoi pas…
Et si on ajoutait les pilonnes horloges (et oui ils donnent l’heure !)?
Il ne manque plus qu’un pigeon passe… Bon il arrive le pigeon !
Pffff jamais là lorsque l’on a besoin d’eux !

En guise de nouveau hall, je n’ai pas dépassé le parvis de la gare.
Les gares sont des endroits magnifiques si l’on prend le temps de regarder.

Votre train a du retard, la correspondance n’a pas attendu, profitez du temps gagné pour découvrir les milles et un secrets des gares avec votre appareil photo.

4 commentaires

Laisser un commentaire

