Mc Curry au détour d’une rue.

Place Camille Julian Bordeaux, graffiti.

En début de semaine, je me suis offert une BD sur le photographe Mc Curry et le 11 septembre. Cet excellent bouquin relate sa carrière jusqu’aux attentats du Parc des Princes à Paris en passant par l’Inde, l’Afghanistan.

je ne pense pas que vous vous souveniez des photos qu’il a fait du Cdt Massoud, mais je suis certain, que vous vous souvenez de celle d’une jeune afghane aux yeux verts qui a fait la une du National Geographic.

Pourquoi je vous parle de Mc Curry et de cette jeune fille ? Parce que je l’ai rencontrée à Bordeaux (la jeune fille, pas Mc Curry).

Ce dimanche après midi, mon Lubitel m’a extirpé de mon canapé dans l’espoir de quelques gouttes de pluie à immortaliser. Au détour d’une rue dans le quartier de Camille Julian, un graffiti attire mon regard. C’est la jeune afghane de Mc Curry ! En y regardant de plus près, ni le drapé, ni la position des épaules ne correspondent, mais bon j’avais Mc Curry dans l’œil.

Pour finir, pas une goutte de pluie sur Bordeaux, juste une jeune fille bien mystérieuse.

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

