Enseignes bordelaises.

Fils&cables

Derrière chez moi, savez vous quoi qu’il y a …. Je ne vous chanterai pas la chanson, j’espère encore quelques jours de beau temps.  Mais derrière chez moi, les maisons et immeubles sont assez anciens, et, si on prend le temps (et le risque) de marcher le nez en l’air, on découvre de vieilles enseignes peintes sur la pierre. Il y a Datsun, un garde meuble, un litier, … témoins d’une activité révolue.

En ce beau dimanche, mon FM2 me fait les yeux doux. J’ai bien envi de me balader avec son 28mm. Hop ! Une peloch couleur pour le nourrir et me voilà le nez en l’air. C’est mon attitude préférée. En plein centre de Bordeaux, rue des lauriers, je tombe sur une de ces enseignes. « Fils&cables ». Encore une ! En prêtant attention, on en découvre énormément.

Bordeaux se transforme rapidement. Elle se ravale, se repeint, se fait belle au goût du jour. Ces témoins du passé vont disparaître. Voilà un beau thème à travailler pour les photographes du coin.

Laisser un commentaire

