Dealer d’histoires.

Paris 6 août 2016

Paris, 6 août 2016

On commence par la petite histoire du jour. Mon hôtel est coincé entre le cimetière de Châtillon et la Fédération française de judo. De là à dire que Teddy Riner c’est laissé un peu aller à l’entraînement …

Deuxième jour du programme WordPress. Le programme du jour consiste à réfléchir au titre de son blog, le sous titre ainsi qu’à  l’apparence générale. 

Bingo, je commence ce programme la veille d’un depart en vacances : pratique pour le wifi, l’accès à un ordinateur… Mais un bon test de l’utilisation de WordPress en mobilité sur un iPhone 4.

Le titre actuel est « Cellule de dégrisement ». Il faisait référence à ce moment où l’on se retrouve loin de l’agitation, de la frénésie, des excès de la production photographique. Isolé, je raconte l’histoire qui peut se résumer à un lieu et une date. 

Le soucis est que ce titre n’évoque pas le partage. Je n’en fais pas une priorité, mais une petite dose semble nécessaire. Tout comme la discussion, on papote rarement en cellule de dégrisement. Il manque aussi d’humour et n’accroche pas énormément. 

Une rubrique actuelle pourrait bien fonctionner. C’est dans le même esprit avec un jeu de mot sur le shooting photographique. On y va, à petite dose. On discute ou pas. On fait son trip. Allez, le nouveau nom : « Salle de shoot ». Pour la tagline « Dealer d’histoires photographiques » fait bien  référence au thème principal. J’imagine une rubrique « Trip » pour les posts concernant les voyages.

@+

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s