Qui et pourquoi.

 

WordPress propose d’aider à l’animation des blogs durant quelques semaines. J’imagine qu’un robot envoie régulièrement des idées de post, des astuces etc … Je me suis abonné et j’espère tenir plus d’un semaine… La première mission consiste à se présenter et tenter de définir le but de son blog.

Alors, on y va !

Photographe argentique, le plaisir de se promener avec un CL ou un FM2 à la main est bien loin. Les heures passées au labo à bombarder, retenir ne sont plus qu’un souvenir. De plus, je n’ai jamais su faire de photographies numériques. Photoshop est un mystère. Les calques ne sont pour moi que des souvenirs du dessin industriel de ma jeunesse. Ils n’ont aucun rapport avec la photographie. Je suis un ignare du numérique. Mais j’ai trouvé avec mon iPhone un compagnon fidèle, avec Hisptamatic, un labo plus qu’honorable. Le besoin de shooter est toujours présent. J’en profite !

Et ce blog.  Voilà 3 ans que ce petit coin photographique végète au grès du temps. Quelques posts en été succedent à de longs intermèdes silencieux. J’y pose les petites histoires de mes photographies, ou simplement mes dernières productions. C’est mon petit coin, loin de tout. Et si peu de personne s’y perde cela n’a pas d’importance.

A bientôt.

 

 

Laisser un commentaire

