Le clown

À la recherche d’un crayon, j’ouvre les tiroirs les uns à la suite des autres. Ils sont remplis de négatifs rangés dans des pochettes avec une vague référence.
Je continue.
Satané crayon!
Je ne vais tout de même pas descendre au rez de chaussée pour un crayon… Je continue la fouille, et je découvre des tirages oubliés d’un clown semblant gober des balles.
Je m’assieds,
Le premier tirage est trop sombre, l’autre trop clair, le troisième semble correct.
Des souvenirs de cette journée m’envahissent…

Mon gamin avait trois ou quatre ans. Nous avions décidé de participer à un atelier de cirque suivi d’un spectacle. C’était l’hiver. Il faisait froid. Il pleuvait de cette petite pluie fine et continue habituelle en région parisienne. Nous n’avions pas pu prendre de voiture de location et le voyage c’était réalisé en train.

Souvenir d’un atelier où les pères devaient s’allonger par terre pour des exercices de jonglage.
Ce que l’on ne nous fait pas faire pour être un bon père.
Souvenir d’un spectacle avec un gamin blotti entre mes bras; bien au chaud. Un bout de nez et deux yeux observaient la piste.
Souvenir d’un appareil photo, entièrement manuel, tenu d’une main. Impossible de viser.
Souvenir de déclenchement en essayant d’imaginer ce que le viseur pourrait bien dévoiler.
Souvenir vague des deux autres photos tirées de cette journée.

Deux yeux, un bout de nez, une photo, un câlin, un clown avec un projecteur qui ressemble à une balle, souvenir bien lointain..
Envie de faire un câlin à mon gamin…
coolphotoblogslisted

7 commentaires

  1. Latourte,
    Que c’est chouette, un billet sur moi ! Et voilà que je croyais que ma popularité ne s’étendait pas au-delà du Canada et des États-Unis…
    Le Clown

    J'aime

Laisser un commentaire

