C’est le bouquet

TriX Hasselblad
Bordeaux 2008 il me semble

Ca y est ! Les enfants ont fait leur rentrée. Le jardin est nettoyé. Le travail a repris avec ses urgences habituelles. Et j’ai même repris contact avec mon photoclub après plusieurs années où ma participation n’a pas excédé 2 à 3 jours par an ! J’espère faire mieux cette année grâce à la nouvelle autonomie des gamins.

Beaucoup de choses depuis le mois d’août à vous raconter: des expos (Sieff et Bert Stern), des musées (Matisse,…) et fondation (Maegh)… Mais c’est la reprise au photoclub et la redécouverte de mes « oeuvres » que je vous propose de partager.

Mardi 18h, l’heure est toujours la même… enfin je crois… Direction le complexe associatif, la porte est ouverte. Ouf, car je n’ai plus le code… Descente des escaliers vers le sous-sol… Retrouvailles, explications, petits potins et tout de suite sélection pour une expo qui doit partir le lendemain.

Je fouille dans mon placard. Une trentaine de tirages sont extirpés. La sélection commence. Il y a de tout! Des vieilleries, une série, des ébauches de série et… beaucoup de poussière.

Je retrouve des photos qui avaient été éditées, sélectionnées, tirées, montées en leurs temps. Dans ce fatras, une série de 2002 sur les manifs, une photo de zèbres assez graphique, un portrait sympa de mon gamin et un bouquet sortent du lot.
Le reste…. je me demande bien pourquoi j’ai passé autant de temps dessus.

C’est le bouquet, je reprends le photoclub plein d’ardeur, et je découvre qu’il faut savoir mettre son travail en jachère une année ou deux, le choix n’en est que plus judicieux.

Une certaine éloge de la fainéantise !
coolphotoblogslisted
All Photography Sites

2 commentaires

  1. La solution est bien là , restituer le mieux possible notre regard sur le sujet tournée autour , prendre la meilleurs lumière ou l’angle , ou la plupart des gens ne font réflexion sur rien. appuyez sur le bouton .

    J'aime

Laisser un commentaire

