Work in process: Istanbul

Je vous conseille particulièrement la lecture de l’article de Børge.  Ses remarques concernant les "likes" et "commentaires" rejoignent mes expériences sur Flickr.
J’avais des doutes sur les appréciations que je recevais. Certains photographes appréciant une de mes photos proposaient des réalisations assez éloignées de mes choix photographiques.


J’ai testé. J’ai posté une photo plus que banale sur Flickr. Ensuite j’ai fait un gros travail de publication dans les groupes et je me suis astreint à la distribution de "like" avec de temps en temps un commentaire.
Le résultat ?
Et bien, j’ai reçu un grand nombre de "like" en retour et ma photo sans intérêt était très bien représentée. Pas les autres… A quoi bon?

La réflexion de Børge sur l’editing et la présentation de son travail rejoint aussi mes préoccupations du moment (plusieurs mois tout de même, tout est toujours très long chez moi!). Ainsi, j’ai en jachère un travail sur Istanbul avec une première partie sur le Bosphore. L’editing est fait sur tout le thème. Il reste des scans à réaliser et des mises une mise en forme sur la deuxième partie. Presque rien n’est publié, je n’ai que trop attendu, il est temps de publier l’ensemble !!

Allez on commence par la vidéo "Latourte in Motion: Bosphore". Le prochain article sera consacré aux photos.

11 réflexions sur “Work in process: Istanbul

  1. Pingback: Work in process: Istanbul | Photographie B&W | Scoop.it

  2. I need to learn french (it is a lovely language) :)
    I had to use Google Translate to understand your article. Thanks for referencing my article in your blog post. And I am happy to see that you share the same point of view.

    I have done a few "tests" myself. Posting a regular image and liking and faving others work and "using social media" and my picture got very high ratings, views, favs and comments. I posted a better picture the day after and didn’t post the picture on any social media, or like, fav or comment on others work.

    My picture barely got any ratings and views at all.

    Marketing is apparently the key…

  3. Ton test ne fait que confirmer une pensée de ma part. Il ne faut pas trop se fier au feedback d’un seul endroit. On le sait bien, il faut commenter pour avoir des commentaires mais beaucoup le font dans l’unique but d’en recevoir et commentent sur n’importe quoi. Il faut faire une distinction avec le feedback "stratégique" et les vraies appréciations… c’est compliqué !

  4. Bon- jour à toutes Les cellules de dégrisements,
    Re-bonjour Monsieur, *<°)
    Si votre post-photo- ont reçues d'énormes likes , d'un coté et non le l'autre ; c'est Que, tout simplement-La banalité de certain(es) autres personnes sortent de l'exemplarité ordinaire.
    Très belle ambiance festive, ici, chez vous et touchantes émotivités affectives.
    Re-MAR-qua-Beble, panoramique!
    Big up!
    Jorge**

Laisser un commentaire

